Relation d'aide Amiens

Jane Brothwell

Je suis formatrice et praticienne en relation d’aide, titulaire d’un Diplôme d’études supérieures en relation d’aide et conseillère accréditée de l’Association des Conseillers Chrétiens de France (www.acc-france.fr).

Formée en « counseling » rogerien, j’utilise différents outils issus des Thérapies Cognitivo-Comportementales, la PNL ainsi que les thérapies familiales et systémiques afin de proposer une aide adaptée à chaque personne.

D’origine britannique, j’habite en France depuis 1987 et pendant de nombreuses années j’ai enseigné l’anglais comme langue étrangère dans des entreprises en Picardie et Ile de France.  Appréciée et connue pour ma pédagogie et le sens de l’humain, j’ai développé plusieurs formations dans différents cadres, me permettant de transposer mes compétences pédagogiques dans le domaine des formations en développement personnel.

J’ai aussi à cœur le travail parmi les femmes, leur sécurité, leur bien-être et leur épanouissement.  Dans ce sens, j’œuvre avec l’association « Une place pour elles » qui sensibilise le grand public aux violences faites aux femmes, notamment les violences conjugales.  Titulaire d’un Diplôme Universitaire « Violences faites aux femmes » (Paris 8), je suis formée à l’accompagnement des personnes victimes de violences et je suis amenée à intervenir sur ce sujet (conférences, formations).

J’exerce mon activité dans le respect des codes déontologiques et éthiques qui règlementent la profession. De la même manière, toutes les formations et groupes de parole proposés sont basés sur des théories psychologiques validées, dans le respect de la personne.

Pratique professionnelle

En tant que membre accréditée de l’Association des Conseillers Chrétiens de France (www.acc-france.fr), j’adhère à une charte de conduite professionnelle et une confession de foi.